Une magnifique saison 2022

Helena a vécu une magnifique saison 2022. Plus de quatre-vingt membres ont profité d’une ou deux semaines de croisière à son bord.

De janvier à la fin mars des travaux de maintenance et d’entretien intenses ont été entrepris par de nombreux membres à Port Saint Louis du Rhône. En avril Helena a participé aux fêtes d’Escale à Sète, de nombreux festivaliers l’ont admirée, certains sont montés à bord et quelques autres ont eu la joie de prendre part à une sortie en mer.

Travaux d’hivernage
Un bateau musical à Sète

Quand Suzette croise Helena
Escale à Sète : sortie en mer

Helena a ensuite longé la côte jusqu’à Nice. Un incident technique a marqué ce beau début de croisière et Helena a du faire halte à Cannes en plein Festival ! De Nice elle a ensuite rejoint la Corse.

Près de Marseille
Au sud de la Corse

Les côtes siciliennes et les îles Eoliennes ont succédé à celles de la Corse et de la Sardaigne. Comme toujours la découverte (ou la redécouverte) de ces rivages enchanteurs a été un plaisir.

Coucher de soleil en Adriatique

Après la Calabre et les Pouilles Helena a traversé l’Adriatique afin de rejoindre le Monténégro et la Croatie pour plusieurs semaines de navigation ensoleillée.

Dans les îles Tremiti
Arrivée à Dubrovnik

Pour son voyage de retour vers Palerme et la fin de la saison, Helena est passée par les îles Tremiti et Brindisi.