Helena a vécu une magnifique saison 2022. Plus de quatre-vingt membres ont profité d’une ou deux semaines de croisière à son bord.

De janvier à la fin mars des travaux de maintenance et d’entretien intenses ont été entrepris par de nombreux membres à Port Saint Louis du Rhône. En avril Helena a participé aux fêtes d’Escale à Sète, de nombreux festivaliers l’ont admirée, certains sont montés à bord et quelques autres ont eu la joie de prendre part à une sortie en mer.




Helena a ensuite longé la côte jusqu’à Nice. Un incident technique a marqué ce beau début de croisière et Helena a du faire halte à Cannes en plein Festival ! De Nice elle a ensuite rejoint la Corse.


Les côtes siciliennes et les îles Eoliennes ont succédé à celles de la Corse et de la Sardaigne. Comme toujours la découverte (ou la redécouverte) de ces rivages enchanteurs a été un plaisir.


Après la Calabre et les Pouilles Helena a traversé l’Adriatique afin de rejoindre le Monténégro et la Croatie pour plusieurs semaines de navigation ensoleillée.


Pour son voyage de retour vers Palerme et la fin de la saison, Helena est passée par les îles Tremiti et Brindisi.
